FANDOM

Freezing Volume 1

Bienvenue sur le WikiModifier

Bienvenue sur le Wiki de Freezing, une page web consacrée à la série Freezing crée par l'artiste Kim Kwang-Hyun et l'auteur Lim Dall-Young. 

Tout aide serait bienvenue.

SynopsisModifier

Dans un futur proche, la Terre subit des attaques répétés d'entités extraterrestres venues d'une autre dimension, mettant en péril l'Humanité toute entière. Appelés Nova, ces créatures résistent aux armes conventionnelles et sont capables de créer une zone de Freezing, une attaque qui immobilise la matière. Pour éviter son extinction, l'Humanité créée un nouvel ordre mondial, l'Organisation Chevalier, qui met un point d'honneur à constituer une armée capable de repousser l'invasion. Cette armée est constituée de femmes, nommées Pandora. Celles-ci possèdent des pouvoirs et des capacités physiques surhumaines conférés par leurs Stigmates, des tissus de Nova implantés dans leurs corps. Les Pandora sont dotés d'un binôme masculin, un Limiteur capable de canaliser une partie de la puissance d'une Pandora et d'ainsi libérer du Freezing pour contrer ceux des Nova. L'histoire est centré sur Aoi Kazuya, qui intègre l'Académie GENETICS, l'endroit où sont formés les Pandora et leurs Limiteurs. Il souhaite suivre les pas de sa soeur aînée, Aoi Kazuha, une héroïne disparue quatre ans plus tôt, lors d'une attaque des Nova alors appelée Huitième Nova Clash. Il est rapidement confronté à Satellizer El Bridget, une Pandora particulièrement asociale à cause de sa phobie du contact physique. Lors d'un moment de nostalgie - Kazuya croît reconnaître sa soeur disparue en Satellizer - il la serre dans ses bras ! De ce fait, la Pandora fera tout pour l'éviter tandis qu'il cherchera à s'excuser...En lui proposant de devenir son partenaire !

A propos de FreezingModifier

Freezing (フリージング, Furījingu) est un manga scénarisé par Lim Dall-Young et illustré par Kim Kwang-Hyun. Il est publié depuis Janvier 2007 dans le magazine Comic Valkyrie et 26 volumes reliés ont été publiés en Février 2015 par Kill Time Communication. La version française est éditée par Doki-Doki. Le manga a été adapté en série télévisée d'animation de deux saisons de douze épisodes chacune et a donné naissance a des séries dérivées : deux mangas (Freezing - First Chronicle, Freezing Zero et Freezing - Pair Love Stories), ainsi que des Webséries et OAV.

Les Listes (en cours)Modifier

  • Liste des Personnages ici (en cours)

Anime : 

  • Liste des Episode ici (a venir)

Manga :

  • Liste des Chapitres ici  (a venir)
  • Liste des Arcs ici (a venir)
  • Liste des Tomes ici (a venir)